exemple de clause de conciliation préalable

La clause indique également clairement que les parties n`ont pas besoin de conclure la procédure en vertu du règlement de médiation de la CPI, ou d`attendre une période convenue, avant de commencer la procédure d`arbitrage. Pour ce qui est de l`accessibilité, les ententes ci-dessous ont été dactylographiées, mais elles seront habituellement écrites de manière informelle et distribuées avant que les parties ne quittent la médiation. L`obligation d`attendre [45] jours, ou toute autre période convenue, après le dépôt d`une demande de médiation, avant de renvoyer un différend à l`arbitrage ne doit pas empêcher les parties de présenter une demande, avant l`expiration de ces [45] jours ou d`une autre période convenue , pour les mesures d`urgence en vertu des dispositions de l`arbitre d`urgence dans le règlement d`arbitrage de la chambre de commerce internationale. Dans la plupart des cas de médiation, les parties concernées parviennent à certains accords qui les aident à travailler ensemble plus efficacement. L`ouverture d`une procédure en vertu du règlement de médiation de la CPI n`empêchera aucune partie de commencer l`arbitrage conformément à l`alinéa y ci-dessous. Chaque accord est différent et dans certains cas aucun accord écrit n`est fait du tout, de sorte que ceux-ci sont à des fins illustratives seulement. Contrairement à la clause C, cette clause prévoit que la procédure d`arbitrage ne peut être engagée avant qu`un délai convenu ne s`écoule après le dépôt d`une demande de médiation. Si, au cours de la médiation, une partie («partie qui offre») fait une offre écrite de compromis à une autre partie qui n`est pas acceptée par ladite partie («partie refusant») et que la partie qui refuse d`obtenir un jugement ou une sentence plus favorable, la partie qui refuse doit payer la offrir à la partie tous les frais et dépenses, y compris les honoraires raisonnables d`avocat, encourus à partir du moment où l`offre est refusée. Par exemple, ils peuvent souhaiter spécifier l`utilisation d`une autre technique de règlement autre que la médiation. Comme pour toute clause, toutes les parties doivent y consentir, et la clause de médiation suivante ne doit pas être utilisée «telle quelle» pour utiliser les services de l`arbitrage et de la médiation des États-Unis. La médiation implique chaque partie d`un différend assis avec une personne impartiale, le médiateur, pour tenter de parvenir à un règlement volontaire. Notes: cette clause crée l`obligation de renvoyer un différend à une procédure en vertu du règlement de médiation de la CPI.

En règle générale, les clauses de médiation sont exécutoires. Les parties n`ont pas le droit de présenter une demande de mesures d`urgence en vertu des dispositions de l`arbitre d`urgence dans les règles d`arbitrage de la chambre de commerce internationale avant l`expiration des [45] jours ou d`une autre période convenue après la dépôt d`une demande de médiation. Ces accords sont généralement un bref résumé des questions importantes auxquelles les parties se sont entendues et utilisent les propres mots des parties pour détailler la façon dont ils ont décidé d`aller de l`avant. Les parties peuvent à tout moment, sans préjudice de toute autre procédure, chercher à régler tout différend découlant du présent contrat ou en relation avec celui-ci, conformément aux règles de médiation de la CPI.

Comments are closed.

Real World Calendar

June 2019
M T W T F S S
« Feb    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

About the Program

The Real World Leaders - Real World Students Program is a leadership program created in partnership with the University of Kentucky that enables students to work at different work sites across America and observe a wide variety of leadership skills, traits and characteristics.

Leadership Poll

Sorry, there are no polls available at the moment.

Ethics Poll

Sorry, there are no polls available at the moment.